Finesse Fantastique est une parodie complète du jeu vidéo Final Fantasy IV, réalisée entre 2009 et 2013.

Sicile Avé, chevalier noir de son état, est le capitaine des Red Wine, l'escadron aérien du royaume de Ronronne. Il est un jour contraint par son roi de dérober le cristal du royaume de Dissidia, un des quatre fameux cristaux du monde, reliques anciennes dont il ignore la véritable nature. Trop peureux pour remettre les ordres de son roi en question, Sicile accomplit la tâche qui lui est confiée mais, mis au courant des états d'âme de son chevalier noir par son conseiller, le roi de Ronronne décide de se débarrasser de lui.

Episodes | Bonus | Artworks | Casting



Finesse Fantastique - Intégrale
327Mo - Download

Les épisodes 1 à 27 de Finesse Fantastique



Episodes


Épisode 1 : Amour, déboires et lâcheté

10min29sec / 14,4Mo - Download

Le capitaine Sicile est sur le chemin du retour vers le royaume de Ronronne où son Roi attend qu'il lui rapporte le cristal volé à Dissidia. Malheureusement, le voyage n'est pas aussi calme qu'il l'aurait espéré et son retour au chateau l'est encore moins...


Épisode 2 : La tête dans le brouillard

6min12sec / 8,59Mo - Download

Sicile et Ken se mettent en marche pour rejoindre le village de Mistigri. Mais avant, ils doivent traverser la sombre caverne de la brume.


Épisode 3 : Visite touristique

11min04sec / 11,4Mo - Download

Séparé de Ken, Sicile tente d'échapper à l'armée de Ronronne et se réfugie dans la ville de Caïman, emmenant avec lui la jeune fille de Mistigri. Mais qui des soldats ou de la fillette sera le plus dangereux ?


Épisode 4 : Nos amis les vieux

8min01sec / 11Mo - Download

Sicile doit traverser une nouvelle caverne, cette fois accompagnée de Radis. Toutefois, un nouvel arrivant fait son apparition et pourrait ne pas être de trop pour lutter contre les dangers de la sombre cave... en tout cas ça serait bien.


Épisode 5 : Les risques du métier

8min45sec / 12,1Mo - Download

Le trio arrive finalement à Damechiante mais la réputation du royaume semble lui valoir une autre visite. Ou bien est-ce Sicile qui porte définitivement la poisse ?


Épisode 6 : En état d'arrestation

9min26sec / 13Mo - Download

De retour à Caïman, nos héros ont fort à faire entre sauvetage de leur amour pour les uns et apparition spectrale pour les autres. Y'a pas à dire, les femmes ça mène la vie dure...


Épisode 7 : Tradition ancestrale

6min53sec / 9,55Mo - Download

Le petit groupe de Sicile doit maintenant passer par le mont Calvin pour se rendre à Fabulation. Mais avant cela, il faut sauver le soldat Coward. Un épisode où on explose, brûle et tranche à tout va.


Épisode 8 : Le peuple de l'herbe

8min33sec / 11,8Mo - Download

Le petit groupe arrive à Fabulation et qui dit nouvelle ville dit exploration. Et ça tombe bien, Fabulation regorge de bon coins à visiter.


Épisode 9 : Tout seul dans le noir

7min17sec / 10Mo - Download

C'est la guerre à Fabulation et les forces obscures du mal diabolique des sombres enfers qui sentent des pieds se présentent enfin dans toute leur macabre splendeur à nos héros qui auront fort à faire pour triompher de leur terrible ennemi. Mais heureusement, ça reste drôle.


Épisode 10 : L'ombre du gros poisson

7min58sec / 11Mo - Download

C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est ce qu'il y a dans la mer qui prend l'homme et nos héros vont en faire la désagréable expérience. Survivront-ils aux monstres des profondeurs ? Ce n'est sans doute pas la dernière de leurs épreuves.


Épisode 11 : La rédemption

10min55sec / 15Mo - Download

Alors que les forces du mal s'activent dans l'ombre et complotent à leur perte, nos héros inconscients se lancent à l'assaut du mont de l'Assouplissant. Les rencontres y seront légion et celles avec les monstres ne seront pas forcément les plus désagréables.


Épisode 12 : On est bien que chez nous

7min51sec / 10,8Mo - Download

Sicile ayant revêtu l'armure blanche d'un paladin, c'est maintenant l'heure de la contre-attaque et il va falloir retourner à Ronronne, au coeur des forces ennemies. Mais attention, le blanc ça tâche.


Épisode 13 : Infiltrations

12min19sec / 17Mo - Download

Les amis d'hier sont les ennemis d'aujourd'hui, alors que dire des ennemis de demain ? De retour à Ronronne, Sicile et ses compagnons doivent trouver un moyen de s'infiltrer dans le château, et pour cela, il va falloir se mouiller.


Épisode 14 : Goian Idol

9min20sec / 12,9Mo - Download

Malgré la disparition de Pam et Pom, Sicile poursuit sa quête accompagné de Bang, Bide et Tepallah. Leur prochaine étape est le royaume de Goya où se trouve le dernier cristal qu'ils pourront échanger contre la vie de Rosé. Ce voyage sera également l'occasion de goûter à la douceur féminine des femmes de Goya.


Épisode 15 : Le pouvoir de la musique

6min19sec / 8,75Mo - Download

Sicile s'enfonce dans la grotte de l'elfe noir dans l'espoir de récupérer le cristal volé par ce dernier. Dans les ténèbres, il se sent aussi nu qu'un nouveau-né... et ce n'est malheureusement pas une impression...


Épisode 16 : Zut !

12min06sec / 16,7Mo - Download

Le quatrième et dernier cristal en mains, Sicile et ses compagnons sont conduits dans le repaire de Golbouze afin de l'échanger contre Rosé. C'est dans la plus grande tradition des films de gangsters, entre arnaques et gunfights (avec épées), que cet échange va se dérouler dans la tour de Zut où les alliés de Golbouze sont nombreux et variés.


Épisode 17 : Retour au tourisme

10min59sec / 15,1Mo - Download

Même s'ils ont sauvé Rosé et sont sortis vivants de la tour de Zut, nos héros ne sont pas tirés d'affaire pour autant puisque Golbouze possède maintenant les quatre cristaux. Toutefois, Ken révèle une information fracassante : il y aurait d'autres cristaux cachés sous la surface de la terre. Il ne reste plus qu'à creuser.


Épisode 18 : On rentre du boulot

14min17sec / 19,6Mo - Download

Arrivés dans le monde souterrain, nos héros n'ont pas tardé à y trouver des ennuis. Après avoir survécu au crash de l'Enterprise, ils se dirigent vers leur seul point de repère : un château qui semble appartenir à des nains. Petite taille mais gros problèmes.


Épisode 19 : Ba-Ba-Ba, Ba-Babibel !

11min52sec / 16,3Mo - Download

Accompagnés d'une armée de nains pour leur fournir une diversion, Sicile et ses compagnons s'apprêtent à entrer dans la tour de Babibel pour y récupérer les cristaux volés par Golbouze. Mais la tour de Babibel est un endroit dangereux et Sicile en fait tout un fromage.


Épisode 20 : Au pays de la lune levante

9min10sec / 13,3Mo - Download

Après une infiltration explosive et peu fructueuse dans la tour de Babibel, le groupe ressort de la tour amoindri et contraint de trouver un moyen de se rendre à Ébly, la terre des bouffeurs de riz.


Épisode 21 : L'honneur du combat

10min42sec / 14,7Mo - Download

Avec l'aide inattendue du prince d'Ébly Edwige, le groupe est de retour dans la tour de Babibel en espérant cette fois y dénicher les cristaux volés par Golbouze. Mais la menace de Rubicon pèse toujours sur eux, tout comme celle de l'ardeur un peu trop enflammée de leur nouveau compagnon.


Épisode 22 : Réunion familiale

9min34sec / 13,2Mo - Download

Alors qu'ils doivent se rendre à la grotte scellée pour récupérer le dernier cristal des ténèbres, l'airship de nos héros est détourné pour une nouvelle destination mystérieuse.


Épisode 23 : Prenez la porte

11min38sec / 16Mo - Download

Après un détour forcé par le royaume des Léons, le groupe arrive finalement à la caverne scellée pour y récupérer le dernier cristal. Malheureusement, ils y trouvent portes closes.


Épisode 24: On a marché sur la lune

10min22sec / 14,3Mo - Download

Après un détour forcé par le royaume des Léons, le groupe arrive finalement à la caverne scellée pour y récupérer le dernier cristal. Malheureusement, ils y trouvent portes closes.


Épisode 25: Le meilleur reste à venir

12min02sec / 16,6Mo - Download

De retour sur terre avec Fushia, le groupe constate malheureusement qu'il arrive trop tard : le géant de Babibel a été appelé. Mais de leur côté, de vieilles connaissances se préparent également à affronter l'abomination de la lune.


Épisode 26: Retour vers le passé

14min34sec / 20,1Mo - Download

Les évènements récents qui affligent le monde de Sicile trouvent leur origine 30 ans dans le passé, de quoi donner un coup de vieux à nos héros, ou un coup de jeune.


Épisode 27: Dans l'oeil du mal

30min25sec / 41,8Mo - Download

Le moment de la dernière confrontation est finalement arrivée : à bord de la sardine lunaire, Sicile, Rosé, Ken, Radis et Edwige tentent de rattraper Golbouze et Fushia partis affronter Sémousse. Mais sitôt arrivé, d'étranges gardiens leur bloquent le passage vers le cour de la lune. La solution pourrait bien se trouver au dernier endroit imaginable.


Bonus


Un Noël d'une finesse fantastique

6min11sec / 8,55Mo - Download

Le Père Noël est une personne plus occupée qu'on ne le pense. Lorsqu'il ne livre pas ses cadeaux dans une dimension, il prépare sa tournée dans une autre. Mais avant, il lui faut vérifier que les habitants de ce monde ont bien mérité leurs cadeaux.


Bêtisier 1

2min25sec / 2,290Mo - Download

Une compilation de divers ratés et délires enregistrés entre les épisodes 1 et 16.


Bêtisier 2

6min44sec / 9,33Mo - Download

Après la sortie du dernière épisode, un dernier regard en arrière sur 3 ans de bêtises enregistrées entre les épisodes 10 et 27.


Bande-annonce 1

2min25sec / 3,40Mo - Download

Une bande-annonce réalisée avant la sortie du premier épisode et présentant la plupart des personnages qui ont, entretemps, changé de voix.


Bande-annonce 2

1min20sec / 1,38Mo - Download

Une deuxième bande-annonce réalisée sur le modèle d'un teaser de Final Fantasy IV DS.


Qui est-ce qui a ri ?

4min58sec / 4,71Mo - Download

Une reprise parodique de la chanson "Tsuki no Akari" de Final Fantasy IV DS qui n'aurait jamais dû voir le jour. Mais bon, elle est là, alors on fait avec.


Épisode 14 : Game Over (poisson d'avril)

14min05sec / 12,9Mo - Download

Le 28 janvier 2011, j'annonce l'arrêt de Finesse Fantastique et la sortie d'un dernier épisode le jour de mon anniversaire, à savoir le 31 mars. Bien évidemment, la sortie connaitra un petit retard et ne sortira que le lendemain... le premier avril !


Previously in Finesse Fantastique

17min57sec / 24,7Mo - Download

À l'occasion de la sortie de l'épisode 25, je vous propose un petit résumé des 24 premiers épisodes.


Artworks


Finesse Fantastique - Logo 1

1600 x 1200 / 237Ko - Download
1920 x 1200 / 296Ko - Download


Logo officiel de la saga réalisé par Juu


Finesse Fantastique - Logo 2

1600 x 1200 / 277Ko - Download
1920 x 1200 / 344Ko - Download


Logo officiel de la saga réalisé par Juu


Finesse Fantastique - Logo 3

1600 x 1200 / 344Ko - Download
1920 x 1200 / 350Ko - Download


Logo officiel de la saga réalisé par Juu


Sicile

1600 x 1200 / 270Ko - Download
1920 x 1200 / 280Ko - Download


Illustration officielle de Sicile par Elhebore


Ken

1600 x 1200 / 352Ko - Download
1920 x 1200 / 371Ko - Download


Illustration officielle de Ken par Elhebore


Radis et Pochtron

1600 x 1200 / 300Ko - Download
1920 x 1200 / 318Ko - Download


Illustration officielle de Radis et Pochtron par Elhebore


Sicile et Ken contre le Dragon de Brume

1600 x 1200 / 665Ko - Download
1920 x 1200 / 800Ko - Download


Illustration officielle du combat contre le Dragon de Brume par Elhebore


Golbouze

1600 x 1200 / 691Ko - Download
1920 x 1200 / 808Ko - Download


Illustration officielle de Golbouze par Zephyr


Tepallah

1600 x 1200 / 785Ko - Download
1920 x 1200 / 884Ko - Download


Illustration officielle de Tepallah par Zephyr


Radis adulte

1600 x 1200 / 654Ko - Download
1920 x 1200 / 716Ko - Download


Illustration officielle de Radis adulte par Thundy


Fan-art - Logo

1390 x 855 / 843Ko - Download


Fan-art du logo de Finesse Fantastique par Pianodream


Fan-art - Sicile

1024 x 1430 / 115Ko - Download


Fan-art de Sicile par Lil-link


Casting


Luciole : Sicile, Bide, Tepallah, Golbouze, Klou, Coca, le professeur Cocorico, Théodeur, l’Empereur de Fabulation, Octy, Léviathan sous sa forme serpent de mer, l’elfe noir, le père-noël, un lutin du père-noël, une voix-off, le gardien de la grotte de Mistigri, un habitant de Caïman, un général de Ronronne, le conservateur du musée de Caïman, un soldat de Ronronne, un habitant de Caïman en colère, une habitante de Caïman, les gobelins du mont Calvin, un garde de Fabulation, son propre rôle, le double de Sicile, George de Ronronne, une poupée de Coca, le dragon de brume de l’épisode 18, la porte capitaliste et un priant de Dissidia

Paxel : Edwige, l’Ancien de Dissidia, Godot, Pam (à partir de l’épisode 25), Harry’s, Syldra, George le mage noir, la mage blanche, son propre rôle, un garde de Hagard, une poupée de Coca, Roger le Gobelin, Marcel le Gobelin, la Porte dépressive, un priant de Dissidia, l’ami ivre de Klou et un enfant de Damechiante

Mikalone : Fushia, Sémusse, Séromousse, l’assistant du professeur Cocorico, un soldat nain, une poupée de Coca, le robot de Lugia, Ifrit, Ramuh, la porte wesh, l’ordinateur de la sardine lunaire, la grand-mère de Sicile

Dshubba : Radis, Pom, Lundi, Mardi, Mercredi, une voix-off, une guerrière de Goya, une prêtresse de Goya, la vieille porte, une priante de Dissidia et la voisine de Sicilia

Dhaos : Ken, Bang, Scarmignon, le roi de Ronronne jeune, un habitant de Caïman, l’aubergiste de Caïman et un soldat mourant de Damechiante

Lutin : Rosé, une prêtresse de Goya, l’ordinateur de la tour de Babibel et une sylphide

Zephyr : Pam (jusqu’à l’épisode 13), l’apprenti cuisinier, une soldat de Ronronne et un priant de Dissidia

Elemiah : Coward, un garde de Fabulation et un ingénieur de Ronronne

Durendal : Barbiche, un soldat nain et une poupée de Coca

Le Cardinal : Castagnazzo et du Roi de Damechiante

JBX : Rubicon

Hitsuji : Roi de Ronronne vieux, un lieutenant des Red Wine, un habitant de Caïman et un soldat de Ronronne

Blast : Léviathan et à la guitare de Coward

Istria : Ashera, une sylphide et une guerrière de Goya

Lynalin : La danseuse

Linoa : Nana

Altom : Lugia

Horine : Titan

Garvena : Sicilia

Juu : Sho Hanebu, le policier de Caïman, Icestealskin, Justin Bieber et un soldat de Ronronne

Merween : La Femme de Bang, Shiva, une sylphide et une guerrière de Goya

Latnel : La porte questionnaire, un priant de Dissidia, son propre rôle et l’architecte de Damechiante

Akira : Une Guerrière de Goya, une prêtresse de Goya et une infirmière de Goya

Braznight : Un soldat de Ronronne et le dragon de Brume de l’épisode 2

Gaki : Baygon et un soldat des Red Wine

Sandragon : Une guerrière de Goya et une prêtresse de Goya

Elixim : La Reine d’Ébly et une infirmière naine

Johnny : Les cristaux de la lune et un priant de Dissidia

Papy-Al : Sénéchal d’Ébly

Matt : Kévin

Fox : Le roi d’Ébly

Dychollin : La porte du Pays Imaginaire

Tostaky : Un pilote de Ronronne et un villageois à l’enterrement de Klou

Likali : Une fillette gloussante de Dissidia et une fillette de Damechiante

@now@n : Une prêtresse de Goya

DrWolf : Un capitaine des Red Wine

Neckhaos : Chef de l’unité Zu

Isthun : Chef de l’unité Ahriman

Lionel_B : Un priant de Dissidia

Mitearalone : Un priant de Dissidia

Richoult : Un priant de Dissidia

Sildopt : Un priant de Dissidia

Yamakii : Un villageois à l’enterrement de Klou

Anthaus : Un soldat de Ronronne

Princessemagic : Fillette de Damechiante